lundi, 09 juillet 2007

Harry Potter et l'ordre de Phénix

Samedi après-midi, fut consacrée à l'avant-première de "Harry Potter et l'ordre de Phénix", le 5éme film de la saga des aventures du jeune sorcier. J'avais gagné 4 places via le net, et nous nous sommes rendu à Louvain-La-Neuve pour y assister. A l'arrivée au cinéma, on saurait cru dans un aéroport, nous avons du laisser nos gsm, appareils photos, mp3 aux gardes de sécurité et puis encore avant d'entrer dans la salle, nous étions passer au détecteur à métaux.

300X250_harrypotter5


 

Film réalisé par David Yates avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Imelda Staunton, Ralph Fiennes, Gary Oldman, Maggie Smith, Michael Gambon, …

 

Synopsis

Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

Mon avis

Je trouve ce cinquième opus, réussi. Ce dirais que c'est le mieux réussi, plus sombre, plus d'actions, moins féerique que les premiers. Les effets spéciaux toujours aussi incroyables. Mais bon, je dois l'avouer je n'ai pas lu le livre. D'où les puristes, les fans de chez fan vont sûrement être un peu déçu. T. qui était avec moi, qui est l'un de ceux là, lui était très déçu car même si les grandes lignes du livre étaient respectées, il y avait quand même quelques bugs. D'autres personnes qui apparemment étaient aussi fan, étaient de son avis.

Maintenant, il faut espérer que pour les deux suites, si ils veulent garder les mêmes acteurs, ils peuvent bien ce dépêcher, lol, ils grandissent trop vite par rapport à l'âge dans le film.

 
 

Commentaires

il faut tjrs faire un choix, où le livre, ou l'adaptation, la déception est souvent au rendez-vous, que ce soit dans un sens comme dans l'autre.
je ne sais pas comment me procurer le dernier opus qui sortira bien tôt et j'enrage!

Écrit par : xoussef | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

moche il devient de plus en plus moche daniel radcliffe. Surtout quand il sourit. C'est un comble.

Écrit par : nicolas | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.