mercredi, 03 octobre 2007

L'invité

Ma soirée de lundi, fût consacrée comme chaque premier lundi du mois, à me faire une petite toile en compagnie de Toni et Mr Alex, un couple d'ami. Et nous avons vu :

affiche-L-Invite-2006-9

Film de Laurent Bouhnik avec Valérie Lemercier, Thierry Lhermitte, Daniel Auteuil, ...


Synopsis

Cinquante ans, trois de chômage, des indemnités en chute libre... Gérard est au bout du rouleau, quand s'offre à lui un poste en Indonésie. Pour se concilier les faveurs de son nouvel employeur, Gérard l'invite à dîner à la maison.

Erreur fatale ! Affolée à l'idée de ne pas être à la hauteur, sa femme Colette supplie Alexandre, leur voisin de leur venir en aide. Gourou de la communication, Alexandre relève le défi et relooke le couple en vingt-quatre heures. Appartement, décoration, style de vie, menu du dîner, tenues vestimentaires, culture générale... Tout y passe !!!

Rebondissements coups de théâtre, bévue et imprévus.... Tout s'en mêle jusqu'à ce que, les nerfs à vif, au comble de l'angoisse, notre couple ouvre enfin sa porte à l'invité.

Mon avis

C'est un bon petit film à voir mais plûtot à la télé. Comme celui-ci est tiré d'une pièce de théâtre, je crois que j'aurais plus apprécier de voir cette histoire sur les planches. Rien à dire sur les acteurs, un Thierry Lhermitte magnifique, parfois il fait un peu penser à son personnage du "Diner de con" et alors que dire de Valérie Lemercier, dans le rôle de la potiche, elle est excellente, je l'adore. En conclusion, je dirais que ce n'est pas un navet, qu'il y a quand même quelques bonnes répliques qui nous font bien rire.

Publié dans Film | Commentaires (1) | Tags : cinema, valerie lemercier, daniel auteuil, l invite, thierry lhermitte, film | |  Facebook |

Commentaires

valérie on t'm je pense que le succès du film est d'abord du à la performance exceptionnelle de Valerie L. Je l'adore!

Écrit par : jul | mercredi, 03 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.