lundi, 08 octobre 2007

La papote n° 148

Petit résumé du week-end :


Samedi soir : "LES COTEAUX DE LA CITADELLE" (Liège).


Pour commencer, une petite promenade qui mène  du bas de la ville qui se poursuit à travers prés et bois tout cela à la lueur des bougies pou r arriver sur les hauteurs de Liège. Tout cela dans une humeur bon enfant, et aux sons des cornes-muses, des cors de chasse ou encore des tambours. Arriver au-dessus, là aussi quelques petites groupes de musique divers et une exposition insolite sur les côteaux, vous accueillent tout cela toujours à la lueur des bougies. C'est magique. La foule s'amasse et voilà, c'est la fête. Bon maintenant il faut redescendre, deux solutions se donnent à moi, soit via les escaliers de Buren soit via la quartier de Pierreuse, j'opte pour cette solution et là, je tombe dans un bouchon, on avance d'un pas pendant toutes les 30 secondes tellement il y a de monde et que les charmantes petites ruelles de ce quartier sont étroites et cela vient dans les deux sens mais cela donne la possibilité d'admirer les lieux. Franchement, si vous passer par Liège, c'est un quartier à visiter. Arrivé enfin en bas, visite de petites galeries encore ouvertes pour l'occasion pour finir au point de mon départ, et voir le feux d'artifice.


Le hic, lol, j'ai voulu faire quelques photos et là le résultat est plus que surprenant, mon appareil n'aime pas la nuit. Voici quelques oeuvres, lol.

cot1

cot2

cot3

 

Dimanche : LA FOIRE DE LIEGE

dyn008_original_265_369_gif_2601044_4ee7d63d6990a124008d899e92a304c4

Celle-ci ouvre ses portes le 1er week-end d'octobre comme chaque année.  Maintenant, depuis 3 ans, le 1er ou le 2eme jour, on descend sur la Foire avec Alain pour voir les nouveautés mais aussi pour nous sustenter, lol. Vu le temps qu'il faisait, c'était très agréable de se promener et de se faire un ti tour sur la Grand'Roue pour visionner le panorama. Allez on y retournera, lol.

foir

Vue nocturne de la Grand'roue sur le champs de foire

Publié dans La papote | Commentaires (2) | Tags : photo, humeur, vie, foire, liege, coteaux de la citadelle, bougies | |  Facebook |

Commentaires

m'enfin t'aurais du mettre la photo quand t'es petrifiée lol

Écrit par : Alain | lundi, 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Ah les photos de nuit, toute une galère avec les appareils compacts !
Faut augmenter l'ISO, réduire le temps de pause et ne pas boire trop pour ne pas trembler.

Sympa celle de la grande roue... On a prévu d'aller faire quelques photos de la haut avec Serge aussi dès que possible (elle est à 200m de chez nous, ce serait triste)

Écrit par : jp | lundi, 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.