jeudi, 13 décembre 2007

La papote n° 165

Cette année, Maman, grande dame du monde de la nuit bruxelloise descend sur Liège avec sa pièce de théâtre "FEVER". D'où, comment  ne pas manquer cela mais si je l'ai déjà vu 2 ou 3 fois durant les 2 années précédentes à Bruxelles, j'en redemande. Je suis fou, je sais. Mais bon strass, paillettettes et surtout beaucoup d'humour sont au rendez-vous. Si vous ne l'avez pas vu et bien cela se passe au Trocadéro de Liège du 26 au 29 décembre 2007.

385

Pour rappel, Maman règne sur Feverland, un monde où seuls les travestis sont admis. Il y a bien une jeune fille qui s'y trouve, mais elle est traitée avec dégoût par ses congénères. Un beau jour, un jeune garçon qui s'apprête à fêter ses 18 ans se retrouve propulsé dans ce cabaret permanent dont il ignorait jusqu'ici l'existence.

De fil en aiguille, Michaël - c'est son nom - va découvrir la planète Fever, ses strass et paillettes, mais surtout une jeune fille qui ne laissera pas indifférent. Pressé de trouver un moyen de rentrer chez lui dans un premier temps, il éprouvera finalement bien de la peine à quitter cet endroit pour le moins insolite...

Autour de l'histoire de ce conte de Noël s'articulent les pastiches de grandes divas de la chanson: Madonna, Abba, Dalida ou Céline Dion. Ces numéros musicaux surgissent entre des dialogues percutants à souhait de Sébastien Ministru. Car Fever est aussi prétexte à une réflexion sérieuse sur l'homosexualité et la tolérance.

 

Publié dans La papote | Commentaires (0) | Tags : papote, theatre, fever, maman, ministru, travesti | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.