lundi, 07 janvier 2008

Des mouches et des hommes

 
mouche-allemagne

On fait des études sur tout et n'importe quoi. Encore voilà encore la preuve, un article vu dans la presse de ce week-end :

L'ALCOOL INFLUENCE LES PREFERENCES SEXUELLES

 

«Une consommation excessive d'alcool pourrait modifier notre comportement sexuel. Des buveurs hétérosexuels pourraient ainsi, subitement, une forte attirance pour les personnes de mêmes sexes.

 

Cette hypothèse a été émise par d'éminents scientifiques américains après qu'ils ont observé ce comportement chez certaines mouches. C'est par le plus grand des hasards que les biologistes de l'Université de l'Etat de Pennsylvanie ont fait cette étonnante découverte. Afin d'observer les effets de la boisson sur le comportement des mouches, ils ont placés des tampons imbibés d'alcool dans des boîtes acceuillant plusieurs dizaines de drosophiles.

 

Ces insectes, dont l'ADN est assez proche du nôtre, sont habituellement totalement hétérosexuels. Quant à l'accouplement, il est, à chaque fois, précédé d'un long rituel, sorte de parade amoureuse.

 

Brusque changement

 

Pourtant, après avoir respiré à plusieurs reprises les vapeurs d'alcool, les mouches mâles ont soudain montré un intérêt certain pour leurs congénères masculins. Ceux qui «l'attrapaient » l'un de leurs se faisaient généralement «prendre» par la suite, sans que les scientifiques ne notent des réactions violentes chez les drosophiles «surpris».

 

Reste à savoir si cette brusque modification du comportement sexuel affecte également les êtres humains.»

P-A.B. - Journal «La Meuse»

Petit réflexion perso : Les hétéros ont-ils besoin vraiment d'alcool pour essayer au moins une fois l'acte homosexuel ?? J'en doute. Et puis cela qui est valable dans un sens l'est surement aussi dans l'autre les homos devient hétéros après une bonne cuite, lol. Ce n'est juste qu'une question de choix.

Publié dans Insolite | Commentaires (0) | Tags : etude, mouches, homme, hetero, homo | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.