lundi, 14 janvier 2008

Film 03/2008 : INTO THE WILD

Dimanche cinéma, j'ai vu :

intothewild_bigreleaseposter

Film de Sean Penn avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt, ...

Synopsis
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.
 
 
Mon avis
L'histoire de ce jeune qui rejette tous les codes qui font l'Amérique et qui décide de changer sa vie en vivant en communion avec la nature est tout à fait magnifique. Des paysages superbes. Je n'ai pas raté une miette du film même si certain disent qu'ils est long et bien le temps passe à grande vitesse. Coup de chapeau à Emile Hirsch pour son rôle d'Alex, il le rend plus que vivant.
C'est bien de fuir la réalité, la surconsommation, la richesse pour retrouver le contact avec la nature, seul oui mais à deux c'est encore mieux.. Quand notre héros le comprend, nous savons déjà qu'il sera trop tard...

Côte : 8.5/10

Publié dans Film | Commentaires (0) | Tags : into the wild, sean penn, emile hirsch | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.