lundi, 28 janvier 2008

Film 05/2008 : XXY

Après l'après-midi théâtre, ma soirée du dimanche fût consacrée au cinéma, pour la deuxième décentralisation liégeoise du " Festival Gay et Lesbien de Belgique" :

XX

Film hispano-argentin de Lucia Puenzo avec Inès Efron, Marin Piroyansky, Ricardo Darin, .....

Synopsis
Alex, une adolescente de 15 ans, a un secret : elle est hermaphrodite. Peu après sa naissance, ses parents décident de quitter Buenos Aires pour s'installer sur la côte uruguayenne, dans une maison de bois perdue dans les dunes. XXY commence avec l'arrivée d'un couple d'amis venus de Buenos Aires, accompagnés d'Alvaro, leur fils de 16 ans. Le père, un spécialiste en chirurgie esthétique, a accepté l'invitation en raison de l'intérêt médical qu'il porte à Alex. Une attirance inéluctable naît entre les deux enfants qui va les obliger à affronter leurs peurs... Des rumeurs se répandent dans la ville. On commence à dévisager Alex comme si elle était un monstre. La fascination qu'elle exerce risque désormais de devenir dangereuse.

Mon avis
Un film qui se démarque par le sujet traité, l'hermaphrodisme, ici, traité sans voyeurisme. un grand bravo à Inés Efron qui rentre dans son rôle de jeune adolescente dans la tourmente magnifiquement. Un film pas inoublialbe mais réussi.

Côte : 6,5/10

Publié dans Film | Commentaires (0) | Tags : hermaphrodisme, ines efron, gay, film, xxy, marin piroyansky | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.