lundi, 18 février 2008

FILM 08/2008 : JOYEUSES FUNERAILLES

Vous me direz que je suis en retard avec ce film, je vous répondrais que oui, lol, je le sais, il est sorti en octobre. Mais j'avais pas eu l'occasion de le voir à cette époque. Comme on le reprogrammait, j'y suis allé le voir.

7685

Film de Franck Oz avec Mattheyw Macfayden, Rupert Graves, Alan tudyk, ...

Synopsis
Le jour des funérailles du patriarche, famille et amis arrivent chacun avec leur dose de problèmes. Daniel, le fils, va revoir son frère rival Robert, célèbre romancier parti vivre aux États-Unis. Martha, la cousine, veut à tout prix faire accepter à son père vieux-jeu son nouveau fiancé qui a accidentellement avalé une pilule hallucinogène...
Mais les vraies complications commencent lorsqu'un invité mystérieux, menace de dévoiler un terrible secret de famille... Daniel et sa joyeuse bande vont user de tous les moyens pour enterrer le père... et ses confidences.

Mon avis
Il y avait longtemps que je n'étais plus allé au cinéma et voir une salle rire comme cela à gorge déployée. Déjà, le générique vous donne déjà le sourire. Le titre du film veut tout dire. Si vous aimé l'humour bristish ( comme moi) et bien vous serez pas déçu. Les situations hilarantes défilent les unes après les autres. Un film dans la lignée de "4 mariages et un enterrement".

Côte : 8,5/10

Les commentaires sont fermés.