vendredi, 28 mars 2008

La papote n° 201

POISSON D'AVRIL AVANT L'HEURE OU PAS ?

Cela fait le tour des journaux et des télés depuis hier.

art_large_350341

 

Il attend un bébé


Un transsexuel originaire de l'Etat américain d'Oregon serait "enceint" et en arriverait au sixième mois de sa grossesse. Il attendrait une petite fille. Info ou intox? Ce n'est en tout cas pas le scénario d'un remake du film Junior, tourné dans les années '90 avec Arnold Schwarzenegger et Danny De Vito. Thomas Beatie, au centre de cette première médicale qui fait le tour de la presse internationale, était en fait naguère une femme à part entière.

Thomas Beatie, née Tracy Langondino, a expliqué dans un magazine homosexuel qu'il attendait un bébé pour début juillet. Bien que marié à une femme, il a seulement suivi un traitement hormonal et a donc conservé son appareil reproducteur féminin. Sa femme Nancy ne pouvant pas avoir d'enfant à cause d'une hystérectomie, Thomas a accepté de porter lui-même leur enfant. "Vouloir un enfant biologique est un désir humain, pas spécifiquement masculin ou féminin", souligne-t-il.

Beatie a arrêté de prendre de la testostérone et il a recommencé à avoir ses règles. Son épouse et lui ont opté pour l'insémination artificielle. Face à la réticence des médecins, ils ont dû voir neuf spécialistes avant d'en trouver un qui accepte de les aider. Beatie est d'abord tombé "enceint" de triplés, mais les a rapidement perdus. Il s'agit maintenant de sa deuxième grossesse, selon ses dires.

Si le cas de Thomas Beatie n'est pas un canular, il suscitera bien des questions légales et morales. C'est d'ailleurs déjà le cas. Ca a commencé avec les médecins, et la situation semble perdurer avec l'entourage du couple, tant leurs amis que leur famille."

www.7sur7.be

 

Publié dans La papote | Commentaires (0) | Tags : thomas beatie, journal, homme, enceint, transexuel | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.