mardi, 16 décembre 2008

Cendrillon, ce macho

Ce samedi, au programme de notre petit week-end bruxellois, entre les magasins et le marché de Noël,  le soir nous sommes allés voir le dernier opus de Sébastien Ministru au Théâtre de la Toison d'Or. Aprés "Fever", les années précédentes, il retrouve Maman et toute sa petite troupe avec une autre invitée Laurence Bibot pour nous livrés une version "gay"  de Cendrillon : "Cendrillon ce macho".

cendrillon_copie

Synopsis
Et si Cendrillon était un homme ? Partant du principe que le Prince charmant en est un aussi, cela nous donne le premier Cendrillon gay. Et au bout, quelques questions pas si innocentes que ça. Qu’adviendra-t-il le jour où un Prince Héritier fera son coming out ? Et quand ce Prince montera sur le trône, comment va-t-on appeler son mari : un Rein ?

Mon avis
Que du bonheur !  Même si l'histoire n'est pas une grande histoire, dés les premières répliques, le ton est donné,  des rires et encore des rires à vous en donnés les larmes aux yeux. J'ai tout particulièrement appréciés les deux marraines, l'une alcoolo (Laurence Bibot) et l'autre Marie France, un vrai régal.

Toujours à 'affiche jusqu'au 17/01/09

Publié dans Actualité gay | Commentaires (0) | Tags : gay, maman, theatre, laurence bibot, sebastien ministru, cendrillon ce macho | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.