mardi, 20 janvier 2009

FILM 02/2009 : SLUMDOG MILLIONAIRE

slumdogmillionaireposter

 

Film de Danny Boyle avec Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto, ...

Synopsis
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission "Qui veut gagner des millions ?". Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Mon avis
Un film magnifique. Je suis allé le voir en sachant très peu de l'histoire et bien j'en sorti pas déçu du tout. Un scénario bien ficellé, de bons acteurs. Que dire de plus, que vous inviter à aller le voir, une petite perle !!  J'ai adoré le générique de fin version Bollywood.

Côte :10/10

 

Publié dans Film | Commentaires (3) | Tags : film, danny boyle, slumdog millionaire, qui veux gagner des millions | |  Facebook |

Commentaires

Avis partagé ! (mais ça tu le savais déjà)
Concernant la BO, je n'ai pas pu m'empêcher de télécharger tout l'album sur iTunes.
Et j'attends avec impatience de trouver la séquence finale du film sur youtube

Écrit par : JP | mardi, 20 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Danny Boyle est une mine de surprise .A chaque film il étonne.L'acteur principal joue dans une série anglaise sur les ados que je te conseille vivement : Skins

Écrit par : melodynelson | dimanche, 25 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

C'est sans doute un des films plus géniaux de 2008, avec Gran Torino, Benjamin Button et Le lecteur. Bien mérité l'Oscar.

Écrit par : jeux aux casinos | mercredi, 15 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.