dimanche, 24 janvier 2010

La papote n° 307

media_xl_3563992

Comparer l'homosexualité à l'anorexie, c'est la sortie verbale de ce week-end par Monseigneur Léonard, fraichement élu la semaine passée à la tête de l'Eglise Catholique de Belgique. Il ferait mieux de tournée sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

Extrait du site de RLT Info.be


"L'homosexualité au coeur du débat

Mais ce sont sans aucun doute les prises de position de Mgr Léonard sur le sujet de l’homosexualité qui ont animé le débat ce midi. "Je parle rarement de cette question, sauf quand on m’oblige d’en parler", dit-il. Michel Duponcelle, coordinateur général de l’ASBL Tels Quels, était présent et n’a pas hésité à mettre la question sur le tapis.  S’il dit ne pas juger les personnes, il avoue émettre un jugement philosophique sur la "tendance" à l’homosexualité. Pour expliquer son jugement, il compare l’homosexualité à une maladie: "Je vais faire une comparaison: l’anorexie est un développement qui n’entre pas dans la logique de l’appétit, mais je ne dirai jamais que les anorexiques sont des anormaux". Cependant, Mgr Léonard précise que ce n’est pas parce qu’il effectue cette comparaison dans le but d'expliquer son point de vue, qu’il identifie les deux concepts d’anorexie et d’homosexualité. Un parallèle qui a tout de même suscité de vives réactions sur le plateau... "

 

Publié dans La papote | Commentaires (0) | Tags : humeur, homosexualite, leonard, anorexie, papaote, monseigneur | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.