jeudi, 29 avril 2010

La papote n° 325

Voilà, nous sommes de retour de notre petit périple dans la ville lumière : PARIS. Trois jours de pure bonheur sous un grand soleil bleu : M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.

Voici un peu l'histoire de ces 3 jours.

LUNDI

C'est vers les 6h35 du matin que nous avons quittés notre bonne ville de Liège pour arriver en Thalys à Paris vers les 10h. De là direction notre hôtel dans le quartier de la Place de la République.

Après avoir déposé les valises, début de notre visite et pour commencer direction : NOTRE-DAME.

100_3292


Il y avait 28 ans que je n'avais vu mais toujours aussi majestueuse. Petit pique-nique au pied de ceel-ci et puis visite du quartier qui l'entoure.

Ensuite, nous voilà arrivé à l'Hôtel de Ville  puis direction le Centre Pompidou et de là, nous avons décidé de rentrer à l'hôtel à pied en flânant à travers les rues.

Une petit sieste s'imposait même vu l'heure (15h30). Une heure plus tard, nous repartions vers mon quartier préféré : MONTMARTRE.

100_3359


Pour y aller, nous avons pris  le métro jusque la station Barbès Rochechaouart. Là, mon ti homme, nous a fait une crise en voyant tout ces jeunes qui crient, qui hurlent, qui vous poursuivent pour essayer de vous vendre quelques trucs. Langue tirée.

De là, nous avons déambulé dans les rues de la Butte, voir les magnifiques panoramas, boire un petit apéro, .... Ensuite, nous sommes redescendus vers PIGALLE. Pittoresque !!!

100_3366

Pour finir cette journée, nous avions réservé pour un dîner-spectacle :"CHEZ MICHOU". Nous avons dîné dans la même salle que Annie Duperey, Jean-Claude Dreyfus, Shirley et Dino et de Grégori Baquet. 

Ainsi se terminait cette première journée bien remplie. La suite dans la prochaine papote.

Pour voir plus de photo, rendez-vous -->flick

Publié dans La papote | Commentaires (0) | Tags : humeur, vie, paris, montmartre, papote, michou, notre-dame | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.