vendredi, 30 avril 2010

La papote n° 326

Suite de notre périple à Paris.  Au programme de ce mardi, dans la matinée des lieux que nous n'avions jamais vu ni l'un, ni l'autre. Mais pour commencer parlons un peu du petit-déjeuner, oupss, faut pas avoir faim, lol :  au menu, un croissant, et une petit pain avec une tasse de café et un petit jus d'orange.

Vers les 9 heures, départ vers le Cimetière du Père Lachaise. Nous avons appréciés cette endroit calme, paisible en déambulant des les allées et de voir les différents types d'architecture funéraires. Ce qui nous a les plus surpris: le Colombarium.

100_3481

Après cette balade "'mystique", direction la Rotonde de la Vilette et le Canal St-Martin très agréable sous le soleil.

Retour à l'hôtel vers les 14h30, pour la petite sieste de la journée.

100_3492

Vers les 16h, hop, nous redémarrons les visites, direction l'Opéra Garnier, ensuite les Galeries Lafayette et son Dôme impressionnant. De là, nous avons remonté le boulevard Haussman direction, l'Arc de Triomphe pour ensuite redescendre vers la Place de la Concorde et le jardin des Tuileries. Pour finir par la Place Vendôme et la Madeleine. Tout cela bien sur avec des petites haltes. Clin d'oeil. Oufff !!  Nos pieds ont bien chauffés.


100_3544

Retour en métro vers République pour finir la soirée devant une bonne pizza, bien méritée.


Mercredi, l'heure du retour enfin pas tout à fait car nous avions encore la journée devant nous. Notre Thalys n'étant qu'à 17h. L'occasion d'aller rendre visite à la vieille Dame : La Tour Eiffel, puis direction via le Champs de Mars, à l'Hôtel des Invalides. Pour conclure ce séjour, nous avions prévu un déjeuner sur la Seine. Très agréable tête-à-tête, un e occasion de voir aussi Paris sous un autre angle.

P4280060

Voilà, l'heure de l'au revoir avait sonné, 17 heures nous embarquions dans le Thalys pour rentrer au bercail vers les 19h30.

 

Pour voir toutes les photos (257), rendez sur --> flick

Publié dans La papote | Commentaires (0) | Tags : humeur, vie, paris | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.