mercredi, 23 juin 2010

Carnet de voyage du Capitaine Baloo - Jour 3

100_3840

Panorama des cimes sur la route du Grosslockner

5 heures du mat' j'ai des frissons,
Je claque des dents et je monte le son, Stopppp !!!

Oui, je sais il est 5h du mat, voilà déjà une demi-heure que le réveil a sonné. Des frissons aussi car en cette heure matinale le fond de l’air est en peu frais. Maintenant, vous allez me dire, ils sont fous de se lever sitôt en vacances !!!  Et bien, nous avons réservé pour une petite randonnée pour voir se lever le jour sur les hautes cimes des Alpes. De plus, nous ne sommes que les deux seuls motivés de l’hôtel avec notre guide, bien sur. Et hop, c’est parti pour 3heures de marche intensives, çà je peux le dire, lol. Et on monte et et monte et on monte encore, on passe de 1000 m à 1650 m d’altitude avec un little halte quand même où notre guide slovaque, nous fait comprendre qu’il est un peu perdu, tout cela en anglais, of course. Et bien non diju, lol, je n’aurais jamais speaké autant English qu’here. Et, nous voilà au sommet, magnifique, féérique la vue, le temps est dégagé et on peut bien voir tout la chaîne montagneuse à l’horizon.  Il ne nous reste plus qu’à redescendre tout cela et se perdant de nouveaux, lol. Nous aurons fait quelques kilomètres de plus et certains pourront le dire que cela fait du bien pour le régime.  Retour à l’hôtel où une petite douche s’impose et puis un petit déjeuner pour nous remettre de tout cela.

Après petit sieste, oui à 9h30 du mat, lol, il nous fallait bien cela, nous avons pris la route, vers le GROSSGLOCKNER, c’est une route celtique qui traverse les Alpes pour arriver vers le point culminant vers les 2600 métres. Tu passes des 18°C à 3°C. Tu roules sur une petite route étroite, et tu montes et tu montes toujours pour arriver sur les hauteurs, où la neige est très présente, avec des congères de plus ou moins 2m50. Puis tu passes sur l’autre versant de la montagne, la là c’est la verdure qui est là, avec les marmottes. La route se finit au glacier au pied des cimes deu Grossglockner proprement dit. Un spectacle époustoufflant, magique, féérique même si par moment quand tu roules, tu as les boyaux qui se retournent en voyant les ravins.

Retour à l’hôtel vers les 16H30, où nous avons profiter un peu de la terrasse devant une bonne bière. Puis pour ma part, pour me détendre un peu de cette journée physique, un petit sauna s’imposait. Ouppss, lol, tout le monde est tout nu. Homme et femme mélangés. Cela fait peur parfois, lol.

Après petit douche, direction, le diner où aujourd’hui, on nous présentait, un menu gourmet, 6 services mais dans l’ensemble très léger. Allez hop !! Encore une petite bouteille de vin derrière la cravate, hic !  Une dernière balade s’imposait suivi d’un petit Snaps !! Excellent.

Il est l’heure de se reposer un peu maintenant. Demain est unautre jour.

Bye.

 

Publié dans Voyage Autriche '10 | Commentaires (0) | Tags : neige, randonnee, autriche, circuit, montagne, glacier, saalbag, grossglockner | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.