vendredi, 25 juin 2010

Carnet de voyage du Capitaine Baloo - Jour 5

 

100_4011

 Panorama des montagnes de Werfen

J’ai la rate qui se dilate, j’ai le foi qu’est pas droit, ….

Voilà comment je résume ce début de journée  où nous avions l’intention de nous rendre aux Grottes de Glace de Werfen. Mais comment dire !! Le trajet jusque Werfen d’&bord, vive le GPs, il nous trimballa dans des petits mais je dis bien petits routes de montagne où par moment on savait à peine se croiser et encore, je suis gentil, lol. Mais bon, après une bonne heure et demi de route, nous arrivons à Werfen etlà, c omment vous dire, la route qui monte vers les grottes, est raide comme pas deux, un vrai slalom géant, lol. Moi, captaine Baloo, n’en menait  pas large. Heureusement que le colonel était très prudent. Arriver au parking au pied  de l’entrée, me voilà pétrifier à l’idée de monter dans ces falaises abrutes. J’avais les bonbons qui se tordaient (excuser moi pour être si cru, lol). D’où après mure reflexion et vu mon état, nous avons fait demi tour.  Heureusement qu’il y avait un château à voir dans la vallée, lol. Se fût notre destination  de la journée à Werfen.

Que dire de ce château juché sour un rocher. Magnifique, petite visite guidée très intéressante puis nous avons un peu flâner des les parcs.

Nous reprenons la route, plus facile, plus rapide enfin un quart de moins. Presque arrivé à notre hôtel , oh joie !  bonheur !! nous voilà ti pas arrêter à un contrôle de la police autrichienne. Le colonel a été devin, car peu avant il avait  remarqué que le système de contrôle de vitesse était éteint, et il m’avait dit : « Tu peux être sur que les flics sont plus loin ». De juste, lol. Pour moi c’est les croix vertes sur la voiture qui les a attiré. Permis, cartes d’indentité, carte grise, ouvrir le coffre, … Nous voilà contrôler. Après 10 min, rien à signaler, et il nous a même souhaiter « bonnes vacances » et nous voilà reparti vers l’hôtel.

Et la petite routine de la semaine commence, Tea time, Sauna, Apéro puis dîner. Bof là au menu, de la soupe au foie, beurkkkkk. Mais leur cordon bleu, j’adore.

Pour  finir cette soirée, la balade du soir  en passant par un petit concert de roomtata, lol, d’orchestre tyrolien et enfin le petit snaps du soir, mdr.

Demain est un autre jour.

Bye.

 

 

Publié dans Voyage Autriche '10 | Commentaires (0) | Tags : glace, voyage, autriche, chateau, grottes, saalbag, werfen | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.