samedi, 26 juin 2010

Carnet de voyage du Capitaine Baloo - Jour 6

Kaprun_(57)

Nous avions décidé de nous rendre à Salzbourg, ce jour mais vu le chemin  tortueux et les kilomètres (+ ou – 120 km) et vous aussi que les vacances se terminent tout doucement, nous avons changé d’avis. Cela sera pour des prochaines vacances. Nous nous sommes décidés de nous rendre à 26 km, à Kaprun, ville tristement depuis l’incendie qui survint le 11 novembre 2000 dans un  funiculaire et qui provoqua la mort de 17O personnes.

Que dire  de cette ville, je la qualifierais d’assez prout-prout mais magnifique. Une belle petite église , de beaux petits chalets et fermes typiques, un cimétières hors du commun comme tout les cimetières que l’on  n’a vu, la seule chose bizarre dans ceux-ci les arrosoirs que sont comme des caddies à pièces dans les surpermarchés  (Voir photo  plus bas).

Après cette promenade , direction quelques kilomètres plus loin, et nous voilà en dessous des pistes de ski enneigées après bien sur une petite montée en télécabines. Vues imprenables, nous passons de 23 °C à 0°C tout cela en sandalettes et short, lol. Brrrr, il fait frisquait. Heureusement, que nous avions un petit pull avec nous.

Fin de notre excursion du jour, toute tranquille. Demain, déjà la dernière journée sur place, se sera en mode, je fais la crèpe, lol.

Demain est un autre jour.

Bye

arrosoir

Publié dans Voyage Autriche '10 | Commentaires (0) | Tags : voyage, autriche, montagne, ski, kaprun, saalbag | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.