lundi, 03 octobre 2011

Chronique d'un mariage annoncé (1)

Et oui, mon ti homme et moi avons décidé de franchir le pas, de nous unir pour le meilleur et comme pour le pire, lol.

 

Voilà, voilà presque 3 et demi que nous nous connaissons et presque 3 ans que j'ai intégrer son petit cocon. Ce fût un grand pas pour moi, qui n'avait jamais vécu avec quelqu'un.

 

Le temps passant, il parlait toujours de mariage, comme en Belgique, c'est autorisé depuis quelques années maintenant. Et en février dernier, hop, il en a reparler. Nous étions d'accord, on se dira oui, le premier samedi du printemps 2012.

 

Alors ce fût, le recherche d'une salle, tout d'abord. Et hop, en quelques clics et une visite, nous avons trouvé en avons trouvé une : une ancien ferme reconvertie en salle au milieu des champs. Et qui de plus, se trouve presque à moitié chemin pour les familles respectives.

 

Nous avons déjà ébauché une liste d'invité mais en 6 mois cela peut encore varier.

 

Le plus dur fut de fixer l'heure de la cérémonie à la commune. Voilà plusieurs semaines que nous téléphonions et chaque fois, on nous répondais qu'il n'avait pas l'agenda 2012. Enfin, ce lundi m'a donné le numéro direct de l'échevinat, et se fut fixer. Tout d'abord, on me proposa 9h30 du mat, un peu tôt, alors avec mon air innocent, j'ai demandé si elle n'aurait pas un peu plus tard. Et on me répondit que le plus tard qu'il restait était 10h30. Bien pour nous car nous avions imaginé vers 11h.

 

La fête me direz-vous ? Simple, un repas avec les familles et quelques amis très proches, le midi. Et le soir, l'arrivée d'autres amis, collègues, pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

 

Que reste-t-il à faire ?? Les costumes, on a des vues, lol. Les alliances, on sait celles que l'on veut. Les faire part, pour octobre pour le choix. Le menu du repas, en décembre.

 

Et le voyage de noce ?? Et bien se sera quelques jours après, direction Les Caraïbes façon croisière.

 

Bon c'est déjà bien avancé.

 

Vivement le 24 mars.  

Publié dans Général, L'instantané, La papote, Moi | Commentaires (2) | |  Facebook |

Commentaires

Bonjour dédé,

Félicitation à vous 2.
Soyez heureux surtout :)

Écrit par : _Lvg | dimanche, 27 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Merci à toi ;-)

Écrit par : DEDE | dimanche, 27 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.