lundi, 08 novembre 2010

Film 04/2010 : POTICHE

Potiche Ozon.jpg

 

Film de François Ozon, avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Jérémie Regnier, Judith Grodèche, Karin Viard,....

Synopsis

 En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…

Mon avis

Je l'ai vu en avant-première ce dimanche à Liège. Bon, j'adore l'univers de François Ozon même si ses derniers films m'avait un peu laisser sur le carreau. Mais là, j'ai franchement adoré cette nouvelle comédie ausx sourires pepso-dent. Je la classerais dans la même lignée que "8 Femmes". On découvre une Catherine Deneuve, qui reprend le rôle de Jacqueline Maillan qui l'avait elle joué au théâtre, dans une rôle à contre-courant, magnifique. Un film  teinté d'humour et saupoudré de féminisme. Un vrai régale, je vous le conseille vivement.

Côte : 9/10

 

lundi, 02 août 2010

FILM 03/2010 : LE DERNIER MAITRE DE L'AIR

Noah-Ringer-joue-Aang-le-dernier-Maitre-de-l-Air-du-titre_reference.jpg
 

Film de M. Night Shyamalan avec Noah Ringer, Dev Patel, Nicola Peltz, ...


 

Synopsis

Air, Eau, Terre, Feu : l'équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu'il ne soit trop tard...

 

 

Mon avis

Je n'étais pas partant pour voir ce film, mais bon pour faire plaisir au filleul de mon ti homme, j'y suis allé. Bien, que dire les effets spéciaux et les décors bien mais bon l'histoire est un peu lente par moment. Cela, nous change des autres films de M. Night Shyamalan qui m'ont plus plu. Dire que j'irais voir la suite, boh j'attendrais la sortie en DVD sauf si le filleul fait de la résistance, mdr

 

Côte : 5/10

 

mercredi, 03 février 2010

FILM 02/2010 : AVATAR (3D)

avatar-copie-1

 

Film de James Cameron avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, ...

Synopsis
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Mon avis
Oui, le scénario est un peu cousu de fil blanc mais bon, mais il faut voir le film ( je vous le conseille en 3D) rein que pour les décors et les effets spéciaux, c'est monumental. Cela m'a ému, fait rêver.


Côte 9/10

lundi, 04 janvier 2010

FILM 01/2010 : TWILIGHT : THE NEW MOON

h-20-1552311-1243418186

Film de Chris WEITZ avec Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner, ....

Synopsis
Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l’un envers l'autre…

Mon avis
Bon, c'est pas trop style de film. Ayant vu le premier, je trouve celui-ci moins bon que le premier. Heureusement, en compensation, on y voit le beau Jacob, torse nu, en consolation, lol.

Côte 4/10 

10226-taylor_lautner_dans_twilight_2