mercredi, 03 août 2011

Le scandale Modiagliani de Ken Follet

 

ken Follet, livre, scandale Modigliani, avis, résumé

 

 

 

Résumé:

Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale...sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée.

Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ?

    

Mon avis :

Même si j'adore cet auteur, je suis un peu déçu par ce livre qui pour ma part me laisse un peu sur ma faim. Le livre va trop vite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Livre, Loisirs | Commentaires (0) | Tags : ken follet, le scandale modiagliani, livre, résumé, avis | |  Facebook |

mercredi, 20 juillet 2011

La vie sexuelle des super-héros de Marco Mancassola

63870685.jpg

Les Super-Héros ont raccroché leur costume au porte-mateau, terminer les exploits. 

Mister Fantastic, l'homme caoutchouc a du mal à tomber amoureux d'une élève. Tandis que Batman, lui à laisser tomber Robin. Il n'y a plus que la fascination de son corps qui l'intéresse. Il invite chez lui des jeunes femmes, les regarde se laver les mains encore et encore et pour finir se fait fist-fucler.  La femme bleue des X-Men, Mystic, après un séjour derrière les barreaux, se retrouve à la tête d'un talk-show dans lequel elle se transforme à volonté.

Le point commun à tous, la mort.

 

Bon, je l'avoue que c'est le curieux titre du livre et une critique en radio, qui m'ont fait acheter le livre. Pas déçu, de se livre dit "policier". Parfois un peu long, mais toujours avec un peu d'humour et une fin qui laisse un peu sur sa faim.

 

 

 

 

vendredi, 03 juin 2011

Bouquin : "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol

 

Résumé
Qu'un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s'en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l'argent de son best seller, celui que sa sœur Iris avait tenté de s'attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode. Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu'au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l'aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d'oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l'a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d'éliminer l'inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d'immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes
Mon avis
Ah !! Pour une fois, on peut dire que le livre que je viens de finir porte bien son nom :  « La valse lente des tortues » de Katherine  Pancol.
Ouf !!! Après des semaines, j’en ai vu la fin. Il faut attendre les 200 dernières pages pour voir un peu de mouvement. Pour ce que j’avais aimé le premier volume de cette série : « Les yeux jaunes des crocodiles » était agréable à lire et frais, celui-ci bohh, cela m’endormait après plusieurs pages. Pour le troisième, je me tâte, mais ce n’est pas pour tout de suite. Déjà le titre : «Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi » ne m’inspire pas, quoique ma sœur et une amie le lisent, et elles trouvent cela mieux. A voir …. Bon maintenant, je me lance dans un tout bouquin : « La vie sexuelle des super-héros » de Marco Mancassola

Publié dans La papote, Livre | Commentaires (0) | Tags : katherine pancol, la valse lentes des tortues, avis, commentaire | |  Facebook |